A propos


  • Ce blog est édité par la société AssessFirst, société à forte croissance spécialisée dans l'édition d'outils d'évaluation pour "recruter mieux" et "accompagner le développement" des talents en interne. Il est animé par une équipe d'experts constituée de psychologues, de psychométriciens, de consultants RH et d'entrepreneurs.

    Sur ce blog, vous trouverez des conseils et des outils fiables, simples à mettre en oeuvre et terriblement efficaces pour évaluer les comportements et les talents des personnes.

    Pour contacter l'équipe : [email protected]

Social Network

  •       

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Devenir Fan

« Devenez un meilleur manager ! (Pour vous... Et pour les autres) | Accueil | Les 3 points à valider (avec chaque candidat) pour bien recruter ! »

02/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C

Merci Simon, en tant que jeune diplômée à la recherche d'un emploi, ce constat me désole chaque jour un peu plus ... Il est temps de dire tout haut ce que les entreprises tentent de faire tout bas!

"Stagiaire ou Senior. Sinon rien."

Claude BARATAY

Point de vue très intéressant et pas souvent exposé! Seule réserve : je ne sais pas trop ce que veut dire "augmentent la performance de 24% "... comment est calculée cette "performance" ? que recouvre ce terme ? dans le cas où l'enquête est "toutes fonctions confondues", quel peut être un critère de mesure sérieux... ? Le plus utile est de demander aux chefs d'entreprise ou aux managers quelles sont leurs retours d'appréciation après avoir recruté des 0-3 ans etc...

Huzz

Merci pour votre article. J'abonde dans le même sens que le vôtre, effectivement au-delà de 3 ans passé d'expérience au sein d'une entreprise ne doit pas dire absolument la réussite de cette personne dans ce poste.
Un problème de plus en plus répandu est celui des débutants qui trouvent dans la plupart des annonces des demandes d'emploi avec 3 ans d'expérience, on aimerait que ses entreprises changent de mentalité, en leur donnant une chance.

Simon BARON

Nous sommes bien certain qu'il s'agit de 24%...en moyenne!

Nous pouvons donc poser l'hypothèse que pour certains jobs cette augmentation pourrait être de 28,4%. A valider ;-)

Simon BARON

JcThibaud

Rassurant de savoir qu'une première expérience permet d'avoir un niveau de compétence supérieur de 24% à un débutant... Etes vous bien certain que ce n'est pas 26 ou 27%, voir 28,4% ? ;))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Test de personnalité

Contacts Viadeo